Projets

Création d’un bureau d’ombudsman

Les ombudsmans universitaires ont principalement pour mandat de recevoir les plaintes des membres de la communauté universitaire, d’enquêter sur ces plaintes et de rédiger des recommandations à l’intention de l’administration.

Création d’une clinique universitaire

C’est l’automne 2017 que l’idée d’une clinique universitaire à l’ÉTS fait son chemin à l’AÉÉTS.

Une première approche pour établir la possibilité de faire une étude a été faite avec l’ASEQ et l’AÉÉTS. À l’hiver 2018, l’ASEQ a mené pour le compte de l’AÉÉTS un sondage auprès de la communauté étudiante. L’AÉÉTS rencontrera l’ASEQ afin de discuter des résultats obtenus

Refonte des statuts, règlements et politiques de l’AÉÉTS

Suite à une résolution en assemblée spéciale du conseil d’administration, le CA crée un comité destiné à la révision de ses status, règlements et politiques. Mené par Samuel Fortin, ce comité est composé d’étudiants et d’étudiantes qui viennent à la fois du conseil d’administration, mais également de l’extérieur de l’AÉÉTS.

Ce comité révisera ligne par ligne les constituants des règlements de l’AÉÉTS et sera par la suite revu et accompagné par un professionnel en droit et avec une grande expérience avec les associations étudiantes universitaires.

Soummettre une idée

L’Association étudiante de l’ÉTS est à l’écoute de ses membres.  L’AÉÉTS sélectionne des dossiers prioritaires sur lesquels elle concentre ses efforts. Cette année, les trois orientations sont celles décrites plus haut. Nous sommes toutefois toujours ouverts et ouvertes à entendre vos préoccupations. Pour prendre part au processus de sélection des priorités de votre association, faite-vous le savoir ici.