Une nouvelle aventure commence ?
Six postes sont ouverts ! Une place à l’AÉÉTS t’assure une vision et une décision sur les projets en cours ainsi qu’une expérience de travail qui améliorera tes compétences de gestion et bonifiera ton diplôme ! Les postes actuellement ouverts sont :
Vice-présidence aux services
Vice-présidence aux communications
Représentant.e du Génie Mécanique (MEC)
Représentant.e du Cheminement universitaire en technologie (CUT)
Délégué.e des résidences
Responsable de la condition étudiante
Prêt.e à te lancer ? Choisis le poste qui te représente le mieux ci-dessous et bienvenue dans les élections.
Description des tâches
Vice-présidence aux communications
Assurer le respect des ententes publicitaires de l'Association
Collaborer avec le comité de l'agenda et le responsable de l'informatique
Communiquer les activités de l'Association aux membres en vulgarisant au besoin
Convoquer les différentes assemblées selon les normes en place
Encourager la participation à la vie étudiante
Favoriser les échanges entre les membres
Promouvoir les activités organisées par l'Association et les activités adressées à ses membres
Publiciser les réalisations de l'Association
S'assurer du respect des normes de communication en place
Collaborer avec le responsable événements et partenariats
Tenir à jour le cahier des résolutions et le cahier de positions
Utiliser au mieux les différentes plateformes de communications, notamment le site web officiel, les présentoirs et les babillards de l'Association ainsi que les réseaux sociaux
Vice-présidence aux services
Gérer les ressources humaines de l'Association
Recueillir les commentaires des membres quant aux services
S'assurer du bon fonctionnement des services
Travailler à améliorer les services
Collaborer avec le responsable des partenariats
Représentant.e.s des étudiant.e.s
Les REP doivent informer leurs membres, c'est-à-dire les membres de leur programme, des actualités de l'Association et favoriser leur participation à l'intérieur de ses instances. Les REP doivent faire valoir les plaintes ainsi que défendre les opinions et les désirs de leurs membres en assemblée du CA. En collaboration avec le VP des affaires académiques, les REP peuvent rencontrer la direction de l'École et la directrice ou le directeur de leur département respectif concernant l'évaluation des cours, l'évaluation des enseignantes et des enseignants ainsi que les plaintes quant à l'École. Les REP doivent entretenir leur local de département respectif s'il y a lieu. Les REP doivent organiser deux assemblées par quadrimestre, avec la collaboration du VP des affaires internes, afin de discuter des affaires courantes et d'organiser différentes activités communes à leurs membres. Tous les REP doivent y être présents et les absences doivent être justifiées à la présidente ou au président. Des absences non justifiées peuvent faire l'objet d'une suspension ou d'une révocation, selon leur norme en vigueur.
Délégué.e des résidences
La déléguée ou le délégué des résidences doit former un comité de résidentes et de résidents. Il est directeur ou directrice du Comité des résidences. La déléguée ou le délégué des résidences doit traiter les plaintes déposées à propos de ces dernières et rencontrer l'administration des résidences afin d'en faire le suivi. Elle ou il a également la responsabilité d'organiser des activités pour les résidentes et résidents avec le budget lui étant imparti. La déléguée ou le délégué des résidences doit faire part au CA des actualités concernant les résidences et collaborer avec le VP des affaires internes.
Responsable de la condition étudiante
Le responsable à la condition étudiante est responsable des dossiers relatifs à la condition étudiante, aux droits fondamentaux des étudiantes et étudiants ainsi qu'à leur qualité de vie. Il est responsable de prévenir la discrimination provenant notamment de motifs liés à la race, la couleur, le sexe, la corpulence, l'orientation sexuelle, la religion, les convictions politiques, la langue maternelle, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale ou le handicap, s'il y a lieu. Il est responsable de prévenir le harcèlement sous toutes ses formes. Il est également responsable de promouvoir et défendre une bonne hygiène de vie notamment sur les plans physiologiques et psychologiques.
Le responsable à la condition étudiante doit assurer de bons contacts avec les principaux groupes sociaux présents sur les campus. Il doit promouvoir et de publiciser les droits des étudiantes et étudiants. Il est également responsable du traitement et du suivi des plaintes reçues par l'AÉÉTS ou ses élues et élus.